Chauffage piscine la pompe à chaleur (PAC)
Ce système de chauffage piscine est fortement conseillé pour les régions du sud ou le soleil est souvent présent.
En effet, son fonctionnement est le suivant: la pompe à chaleur (PAC) récupère l’air extérieur et par conversion dans un circuit frigorigène le restitue avec un pouvoir calorifique démultiplié (pour 1 KW, restitution de 3 voire 4 KW).
Plus l’air extérieur est chaud, plus la pompe à chaleur prends des calories et plus elle en restituera.
Son installation est des plus simple, il suffit de la raccorder au circuit d’eau et de la brancher.
La pompe à chaleur est un système de chauffage permettant une montée en température assez rapide.
Elle est 4 à 5 fois plus performante qu’un réchauffeur électrique.
[amazon_link asins=’B002ECOUYY,B00COWP3WC,B003AQTJSA,B0089AUVOI’ template=’ProductCarousel’ store=’B0713XQ8ZB’ marketplace=’FR’ link_id=’bc09f9f6-e899-11e7-88ff-879b0c5ec689′]
La pompe à chaleur est un système de chauffage de piscine qui fait peu de bruit, vous devrez l’installer aux abords de votre piscine (minimum 50 cm d’un mur ou d’une haie) à coté du local technique.
Elle marche donc à l’électricité (contactez EDF pour des tarifs préférentiels).
Les professionnels de la piscine la conseille comme chauffage de piscine de résidence principale, car la montée de température de fait lentement (mais surement) avec une filtration continue.
Relativement chère à l’achat elle n’en est pas moins une excellente solution pour réchauffer l’eau de votre piscine et sera vite amortie.
Son coût de fonctionnement est en effet avec le chauffage solaire, un des moins chers proposé par le marché actuellement.