Construction

Abri preau

Après un hiver long et rigoureux, nous aspirons tous à vivre un peu dehors à l’air libre,

pour ceux qui possèdent un peu de jardin, réalisons nos rêves : une gloriette, un abri façon préau, une pergola.

Abri preau

Un abri façon préau ou une gloriette, pour votre jardin, ils protègent avec son toit efficacement cet espace du soleil et éventuellement de la pluie, c’est aussi un endroit reposant et convivial dans votre jardin pour un repas familial et convivial au printemps, c’est aussi un endroit de repos et calme pour un week end tranquille.
Vous pouvez réaliser votre abri, vous même, si vous n’osez pas vous lancer dans la création d’un abri préau vous même, les fabricants spécialistes vous proposent des kits prêts à monter aptes à recevoir une toiture assortie au style imposé de votre région, un règlement à respecter et à savoir:

1- si la surface de votre abri couvert mais non clos ne dépasse pas 20 m2, la demande de déclaration des travaux exemptés de permis de construire est suffisante, le dépôt du dossier en quatre exemplaires se fera en mairie.
2- si la surface de votre abri dépasse 20 m2 , la demande de permis de construire s’impose, il faut toujours se renseigner à la mairie pour avoir la certitude des réponses claires.

COMMENT CONSTRUIRE SON ABRI:
Nous pouvons construire un abri de deux manières différentes:
1- nous choisissons les différents matériaux, poteaux en béton, en parpaing ou en bois massif, pin douglas ou chêne, la toiture reste identique.
2- nous pouvons aussi réaliser notre « abri » en kits prêts à monter.

LES FONDATIONS:
Une structure ne peut pas être bâtie sans fondations, une dalle de béton est coulée sur toute la surface, puis pavée sur lit de sable en respectant des réservations pour les dés.
Les dés sont scellés en place au mortier, contrôlez leur écartement tant latéralement qu’en diagonale, il est également important de vérifier qu’ils sont tous les quatre à niveau.
Le terrassement doit accepter le poids de l’ensemble, il peut s’agir d’une dalle de béton complète ou des plots profonds coulés aux quatre angles, les fondations se composent d’une dalle dissimulée, sous un pavage posé sur lit de sable, on peut également imaginer un carrelage , un plancher bois.
voire même la terre nue.
quatre dés sont ensuite scellés dans les angles équidistants les uns des autre et réglés de niveau, la distance entre les plots se vérifie par un double mesure, selon les quartes côtés du carré et par les diagonales, un tube métallique emmanché dans un perçage au centre de chaque plot servira à embrocher chaque poteau de l’ossature.

LES POTEAUX.
Les poteaux en béton, en parpaing ou en bois, sont les premières pièces mise .
ensuite emboîté en diagonale au sommet des deux poteaux.

LA CHARPENTE :
L’Installation du poinçon , la charpente tous les pièce, la charpente massive ect…
LA POSE DE TOITURE:
La toiture peut se réaliser de multi possibilité  , les chevrons, Contre 50 E.

FINITION SOIGNÉE:
toutes les boiseries ont protégées des boiseries, des intempéries et des moisissure pour la couche de lasure, teinte, , pin d’avocat boulonnage.

 

Laisser un commentaire