Abri de piscine
grand choix d’abri de piscine.
De l’utile à l’indispensable, un bon projet bien pensé , même pour une installation ultérieure, les équipements indispensables sont nombreux, ludiques, techniques ou sportifs, ils sont destinés à la protection du plan d’eau, à l’entretien ou à l’animation.
Les fabricants de piscines rivalisent d’imagination et d’ingéniosité pour encore plus de confort et de plaisir.
De nuit comme de jour, les « abris piscine » transforment la piscine en un lieu de vie très agréable pour tous les temps, qu’ils soient en haute ou en basse, ils font office à la fois de coupe vent et de capteur solaire, ils élèvent la température de l’eau de 8 à 10°C.
Ils nous permettent de profiter aussi de l’air ambiant, ainsi que : la protection contre la pollution extérieure,la protection de la peau des baigneurs (anti uv ), la protection contre les enfants qui circulent autour de la piscine.
Pour la sécurité des enfants, il suffit de maintenir l’abri fermé pour éviter tout risque de chute accidentelle dans le bassin.
QUATRE FAMILLES D’ABRIS :
Nous avons plusieurs choix d’abris,depuis les systèmes économiques d’entrée de gamme jusqu’aux structures luxueuses avec placage sur le marché en loupe d’orme, il existe actuellement sur le marché de nombreux types d’abris, on peut cependant distinguer quatre familles principales : les abris amovibles, les repliables, les abris relevables, les télescopiques.
On peut aussi opter pour une véranda, qui est en fait un abri fixe, et grâce à un abri vous pouvez utiliser votre piscine toute l’année.
ABRI AMOVIBLE :
La plus simple et la plus économique est l’abri modulaire léger, entièrement amovible, Cet abri est constitué d’éléments moulés en résine synthétique et fibre de verre s’emboîtant les uns dans les autres pour couvrir le bassin, particulièrement robuste, ce véritable couvercle de piscine supporte le poids d’un enfant, les modules peuvent être maintenus levés d’un côté par une béquille, mais leur principal avantage est de pouvoir être tous enlevés en un tournemain pour dégager entièrement le plan d’eau.
ABRI REPLIABLE :
L’Abri repliable est conçu en PVC souple transparent en toile opaque ou en assemblage de toile et de PVC , sur une structure articulée en aluminium ou en acier galvanisé, il est monté sur roulettes, l’épaisseur de la structure repliée est d’environ un mètre.
Les modèles les plus maniables peuvent être manipulés par une ou deux personnes pour dégager le bassin.
Ce type d’abri est proposé en version haute et en version basse.
ABRI RELEVABLE :
L’Abri relevable est constitué de modules en voûte d’une hauteur de 0.40 à 0.70 m , qui peuvent se relever jusqu’à 1 ou 2 m , selon l’humeur du jour et le degré de ventilation souhaité.
Chaque module peut être maintenu à une hauteur différente du module voisin , grâce à des jambes de soutien à longueur variable.
Des trappes coulissantes, ménagées dans les parois avant ou arrière ,ou encore sur les côtés , permettent aux baigneurs de pénétrer dans l’abri fermé, sans qu’il soit besoin de soulever un élément . Relevés d’un côté, ces abris peuvent aussi protéger les baigneurs de certains vents dominants.
ABRI TÉLESCOPIQUE :
Montés sur rails ou simplement sur roulettes, les éléments des abris télescopiques coulissent et peuvent laisser à découvert une partie ou la totalité du bassin, réalisés en aluminium anodisé ou thermolaqué parfois en bois lamellé collé, ils sont en forme de voûte ou à pans coupés.
Lorsqu’il est réalisé sur mesure, l’abri télescopique autorise toutes les configurations, même les plus particulières.
Une extrémité ou un côté de l’abri peut ainsi s’appuyer contre un mur.
ABRI HAUT :
Un abri Haut est indispensable, si vous envisagez de vous baigner toute l’année, il est souhaitable de circuler autour de la piscine, de préférence debout et à l’abri des intempéries.
Les structures hautes permettent, les modules télescopiques, quant à eux, s’ouvrent pour laisser passer le soleil aux premiers rayons.
ABRI BAS :
Un Abri bas est sans paroi latérale , ce qui empêche de se tenir debout sous sa voûte.
Le choix de structure légère avec un confort d’utilisation, les modules peuvent être déplacés puis empilés en bout de bassin ou bien encore on peut relever afin d’aérer la zone de nage.
VERANDA :
Elle est très agréable de pouvoir se baigner toute l’année, il faut juste bien calculer la possibilité ouverture maximale, il faut aussi réguler la température à l’intérieur de la véranda qui doit rester acceptable par un fort ensoleillement.
L’ENTRETIEN :
Bien entretenir sa piscine, un entretien soigneux de la piscine est indispensable pour la sécurité des baigneurs, éviter la prolifération des germes pathogènes.
Une piscine ainsi que les abris aux petits soins, déchets et bactéries s’accumulent en permanence dans une eau en circuit fermé, de plus , sa composition varie au gré des baignades mais aussi selon la chaleur , l’ensoleillement, le vent, pour plonger dans une eau cristalline, il faut donc lui apporter les soins appropriés.
CONCLUSION :
L’été donne des leçons que seul l’hiver fait oublier, le souvenir est encore frais dans notre mémoire: la canicule, les journées passées à chercher un peu de confort et de fraîcheur, par cet événement, le marché de la piscine est en pleine progression, et devient un confort supplémentaire familial.
Les recherches pour le confort est en progrès chaque année. A nous de choisir la piscine qui nous convient la mieux, par l’emplacement, le modèle et notre budget le mieux adapté, sans recours au emprunt trop exagéré.